Que faire contre les démangeaisons du chien ? | Labo-demeter.com

Les démangeaisons chez le chien sont toujours à prendre au sérieux. Vous devez emmener votre animal chez le vétérinaire qui vous recommandera un médicament adapté. Vous pouvez également envisager un traitement à base de produits naturels et vous adresser à un thérapeute qualifié pour vous faire conseiller.

traitement naturel pour démangeaisons du chien
Traitement naturel démangeaisons du chien

Les démangeaisons chez le chien, des symptômes à ne pas ignorer


Tout comme chez l’humain, les démangeaisons chez le chien sont aussi désagréables que gênantes, encore plus quand elles se situent à un endroit du corps que les membres ne peuvent pas atteindre. Quelles que soient les origines de ce souci chez votre animal, il est plus que recommandé de ne pas l’ignorer si, après que vous l’ayez débarrassé de ses puces, il continue à se gratter. Et si les démangeaisons produisent des boutons ou des pustules, ou inversement, une consultation chez un vétérinaire s’impose.

En effet, à force de se gratter, le chien pourrait aggraver son cas. Les boutons pourraient saigner ou suinter, la peau et la chair peuvent se retrouver à vif et des plaies peuvent apparaître. Or, ces plaies sont des portes ouvertes à diverses infections qui pourraient aussi aggraver son état de santé. Dans certains cas, le pelage tombe. La plupart des causes des démangeaisons chez le chien peuvent très bien être traitées, mais doivent être prises en charge tôt.


Mon chien se gratte, quelles peuvent en être les causes ?


Les démangeaisons du chien peuvent avoir plusieurs origines. Afin de savoir le traitement adapté, il est indispensable de connaître la cause exacte du problème. Les démangeaisons sont dues :

 - Aux parasites : souvent les piqûres des puces provoquent des démangeaisons chez les chiens. Et cela engendre ensuite une réaction allergique. Les vers intestinaux peuvent également en être à l’origine. Une vermifugation régulière est donc nécessaire.

- Aux allergies : il peut s’agir d’une allergie aux piqûres de puces (apparition de boutons ou de plaques rouges) ; une allergie alimentaire ou de contact (la peau est sensible au contact de certaines substances : plantes, produits ménagers, etc.).

Et enfin, il se pourrait également que les démangeaisons chez le chien soient les conséquences de son mauvais équilibre biologique.

Afin d’être certain de la source du problème, il est prudent de consulter un vétérinaire. Dans chacun des cas, il vous donnera des solutions pour guérir votre animal de compagnie ou pour soulager les fréquences de ses démangeaisons.


Des remèdes naturels pour arrêter les démangeaisons du chien


Labo Demeter propose des remèdes naturels pour aider votre chien qui souffre de démangeaisons. Nous avons conçu des produits de phytothérapie pour soigner votre animal de compagnie et prévenir certains problèmes de santé.

Nos soins naturels calment les démangeaisons du chien et stimulent son système immunitaire.

Le Labodem Piel est, à titre d’exemple, un complément alimentaire efficace pour traiter les dermatoses allergiques. Et le Kitaverm, un remède à base de plantes naturelles, aide à lutter contre les parasites intestinaux de votre chien.

Prenez contact avec notre docteur vétérinaire praticien pour vous conseiller correctement sur les produits adaptés afin d’améliorer la qualité de vie de votre chien.

labodem piel soin naturel pour les démangeaisons du chien

Labodem Piel pour les démangeaison du chien

Menu

Paramètres

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter